Johanna Spyri
Johanna Spyri, la célèbre créatrice du personnage de Heidi, a passé son enfance dans le village pittoresque de Hirzel qui surplombe le lac de Zurich. Partez sur ses traces au Musée Johanna Spyri, jetez un œil sur sa maison natale et promenez-vous dans la petite forêt Spyri toute proche. Vous vous plongez ainsi dans son cadre de vie.
Le Musée Johanna Spyri s’adresse aux jeunes et moins jeunes et ne présente pas uniquement des généralités sur l’illustre personnage. L’exposition qui lui est consacrée met en lumière son œuvre méconnue, en-dehors des romans de «Heidi», l’histoire de sa famille ainsi que son engagement dans la société d’alors.
Heures d'ouverture
De 14 à 17 heures les mercredis, samedis et dimanche.
Ouvert les lundis de Pâques et de Pentecôte, les 26 décembre et 2 janvier ainsi que les 1er mai et 1er août s’ils tombent sur un jour d’ouverture.
Fermé les dimanches de Pâques, Pentecôte ainsi que les 25 décembre et 1er janvier.
Nous ouvrons volontiers le musée sur demande !
Prix d'entrée
- CHF 10.– pour les adultes et enfants dès 13 ans.
- CHF 5.– avec un livret d’explication pour les enfants de 6 à 12 ans.
- Gratuit pour les enfants jusqu’à 6 ans.
- CHF 30.– pour les familles (2 adultes et plusieurs enfants).
Nouvelles
01
Vous nous trouvez aussi sur Facebook et Instagram. Les événements à venir y seront affichés.
Visitez-nous sur Facebook.02
Le musée Johanna Spyri possède également un compte Instagram. Suivez-nous et liez vos impressions lors de votre prochaine visite.
Cliquez ici pour notre compte Instagram.03
Regardez la nouvelle featurette Heidi avec 5 faits cinématographiques passionnants avec des arrière-plans surprenants sur Heidi, Johanna Spyri et les nombreuses adaptations de romans!
Heidi-Featurette de filmo04
Dokumentarfilm "Heidis Alptraum » zu Heidi und Johanna Spyri: Alle kennen Heidi. Doch wer kennt Johanna Spyri, ihre Erfinderin? Ein Film von Anita Hugi unter anderem mit Petra Volpe, Yoichi Kotabe, Zeichnungen von Anja Kofmel und Jotha Wüst und der Stimme von Marthe Keller. Zu sehen online auf der Homepage der Sternstunden:
Dokumentarfilm "Heidis Alptraum » zu Heidis Schöpferin